Champagne André Moussy
Champagne André Moussy 

Des savoir-faire

De la terre...

Fort reconnaissant envers nos aïeux pour les chantiers titanesques qu'ils ont menés pour planter, cultiver et développer l'activité viticole de la région, cette dernière est aujourd'hui est en pleine mutation. Les objectifs de productivité et de rentabilité d'antan ont désormais cédé leur place à d'autres préoccupations : L'impact de la culture sur l'environnement.

Viticulture durable ! Le mot est lancé. Chaque parcelle doit être cultivée de manière raisonnée et c'est bien le cas de nos parcelles depuis de nombreuses années. La maison Moussy n'a pas attendu pour procéder à des expérimentations, plus ou moins satisfaisantes, afin de réduire l'impact de l'exploitation de ses vignes sur l'environnement et ainsi de produire un fruit digne des meilleurs terroirs de la Champagne.

Antoine de Saint Exupery a dit : << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.>>

Sachons travailler le fruit de ce merveilleux jardin sans en entraver la transmission et faire perdurer la tradition champenoise.

A la cave...

Être un petit producteur, ce n'est pas simple... L'union et la coopération font la force !

 

Le fruit ainsi produit est confié aux coopératives L' Union des Propriétaires Récoltants au Mesnil-sur-Oger et les Coteaux Champenois à Oger pour le pressurage et à l' Union Champagne à Avize pour la majorité de la vinification. Des coopératives dont la réputation n'est plus à faire car nous avons la chance, d'avoir un matériel de pressurage et de vinification à la pointe de la technologie, une équipe d'oenologues très qualifiés et un personnel de cave compétent formé depuis des années à produire des vins avec une rigueur sans faille.

 

Le pressoir attend son précieux chargement
Cuverie en inox thermorégulée
Les vins de reserve sommeillent en foudres de chêne.
Remuage traditionnel sur pupitres pour les grandes cuvées

Entrez dans la confidence...